coupe loisirs
21:00 - 16 novembre 2018
Moriceau Christophe
Arbitre(s) assistant(s) Bobard Jean

Nous retrouvons Cantenay pour le 2° tour de Coupe.

Les verts veulent confirmer leur bon résultat obtenu à la NDC lors du tour précédent mais cela ne va pas du tout commencer comme cela aurait dû. En effet, leur début de match ne va pas être catastrophique mais cauchemardesque alors que les visiteurs se présentent avec seulement 11 joueurs.

On pensait que Cantenay aurait retenu les leçons du passé mais il semblerait que les démons de la défaite (2 mauvais résultats  lors des 2 derniers match) soient encore dans toutes les têtes. Les visiteurs ne sont que 11 mais ils se lancent sans compter dans ce match et sur une de leur première contre-attaque le contre leur est favorable et marque leur premier but de la partie. Sur l'action qui suit le défenseur de Cantenay Frédéric.R tarde à dégager le ballon et envoie le cuir dans l'axe. L'attaquant adverse n'en demandait pas temps et il ne se fait pas prier pour fusiller Christophe et inscrire leur deuxième but. Quelques minutes plus tard c'est Nicolas.Q qui fait faute sur l'attaquant et provoque le pénalty qui est transformé dans la foulée. Nous ne sommes qu'à 10 minutes de jeu et le score est déjà de 3-0 pour Saumur. Les verts ne semblent pas y croire mais pourtant les faits sont là. Les locaux ne produisent aucun jeu, laissent beaucoup trop d'espace et ne jouent pas en bloc ce qui laisse les joueurs de Saumur faire ce qu'ils ont envie de faire. Les verts ne veulent pas continuer à se faire ridiculiser mais atteindre l'objectif fixé en début de rencontre qui est de finir premier de leur groupe pour s'ouvrir les portes des 8° de finale. On entend le capitaine Christophe sermoner ses joueurs, car lui-même ne croit pas au scénario que les verts lui proposent. Les locaux ont entendu le méssage et l'électrochoc se produit enfin. Ils se lancent à l'attaque sans compter et sur un cafouillage adverse Romain. R récupère le cuir et marque le premier but. Quelques minutes plus tard c'est Frédéric.R, qui veut se racheter de sa boude de début de match, et qui transmet le ballon à Olivier.G qui se défait de son défenseur et d'une frappe croisée marque le second but d'un poteau rentrant. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-3 pour Saumur mais l'ascendant psychologique s'est inversé.

La seconde mi-temps est quasi à sens unique. Cantenay pousse mais n'arrive pas à trouver le chemin des filets adverse avec un gardien qui repousse toutes les tentatives. Il faut tout de même être attentif car les quelques percées ardverse peuvent être dangereuse mais les verts tiennent bon. A force de pousser les locaux vont être récompenser et Jérôme.H redonne du baume au coeur à ses copains pour marquer le but égalisateur du 3-3. L'arbitre annonce qu'il reste moins de 10 minutes à jouer. Nicolas.Q entend le message et prend une décision qui va profiter aux verts. Le schéma tactique passe d'un 4-4-2 à un 3-5-2 pour tenté d'enfoncer le clou et obtenir la victoire. Il ne reste que 2 minutes et sur une action construite et intelligente il faut toute la lucidite de David.G pour récupérer le centre et d'un tir croisé mettre le ballon au fond des filets. L'arbitre siffle la fin de la partie et Cantenay peut enfin se libérer et fêter sa victoire obtenue dans la douleur et digne d'un film à suspense.

Nous retrouveront Cantenay lors du prochain match de Coupe contre Juigné.

G G G P N G

CHRISTOPHE  LEFEVRE