26 janvier 2018 21:00
Angers Vaillante
21:00 - 26 janvier 2018

N'ayant pas joué la semaine dernière et restant sur un sévère revers face aux Médicaux, les joueurs de Cantenay veulent montrer un autre visage face à un autre cador du groupe, La Vaillante.

Le début de match est intense et on s'aperçois vite que la Vaillante sera très supérieure en possession de balle tant la qualité technique est présente. Cantenay le savait et on mis en place un schéma tactique en place avec un milieu très dense pour tenter de bloquer ou ralentir les offensives adverses. Même si Cantenay est moins posséssif en ballon c'est tout de même les locaux qui ouvrent le score. La Vaillante est piquée et ne pensais pas être bousculée de cette façon. Les visiteurs tentent énormément mais ce soir ils ont en face d'eux un gardien des grands soir "Totof le mur". Notre gardien est sur tous les ballons, je dirais même dans tous les pieds, tant les sorties sont rapides et efficaces. Sur un fait de jeu Jérôme tente sa chance par un frappe sèche mais le gardien la détourne sur le poteau. Cantenay rentre aux vestiaires sur le score de 1-0.

La seconde mi-temps est parti sur des bases identiques. La Vaillante pousse et c'est logiquement qu'elle revient au score. Cantenay ne veut pas perdre et veut faire comprendre à son adversaire du soir qu'il va falloir compter sur eux jusqu'au coup de sifflet. Les assauts des adversaires sont quelque fois maladroites ou repoussés par la défense bien en place aujourd'hui et rude sur le joueur. A la surprise de la Vaillante, Cantenay pousse pour la seconde fois le ballon au fond des filets. La Vaillante est "sur le cul", il ne pensait pas être mené sachant que cela n'a pas du arrivé temps que ça cette saison. Les adversaires ne veulent surtout pas partir de Cantenay avec une défaite et surtout la première de la saison en championnat. C'est sur une dernière offensive que La Vaillante va finir par revenir au score. Un débordement à droite et un centre parfait en retrait permet de revenir au score à 2-2. L'arbitre siffle peu de temps après la fin du match et Cantenay est passé tout près d'un "exploit" face à un adversaire très costaud et très athlétique.

Cantenay peut être fier de son match, de ses joueurs et peu se dire que dans ce championnat relevé elle est présente et qu'il faut compter sur eux.

26 janvier 2018 20:15
cantenay epinard